Quelle découverte surprenante avez-vous faite chez vous ?
Je lance ce sujet parce que l'autre jour, en rangeant le grenier, je suis tombée sur un vieux manuel de dentisterie... datant de 1920 ! Autant dire que les méthodes ont sacrément évolué depuis. Ça m'a fait me demander quelles autres bizarreries les gens pouvaient bien dénicher chez eux. Alors, racontez vos trouvailles les plus inattendues !
Commentaires (7)
Un manuel de dentisterie de 1920, c'est effectivement une sacrée trouvaille ! Ça me rappelle une histoire que j'ai lue récemment, un peu différente, mais tout aussi étonnante. Un ouvrier est tombé sur un gisement de galène pure en juin 2025. Apparemment, il travaillait dans une vieille mine de plomb, et cette découverte a généré pas mal d'enthousiasme, surtout qu'il y avait aussi du minerai d'argent associé.Ce qui est fou, c'est que la découverte était totalement fortuite. Deux couples se promenaient avec leur chien sur un terrain communal quand l'animal a déterré quelque chose. Ils ont contacté la gendarmerie, et l'expertise a révélé la valeur du gisement. On parle d'une prime de 19878 euros pour l'ouvrier et d'une retombée économique locale estimée à 400000 euros. Il y a eu un partage de la valeur du gisement, moitié pour les découvreurs et moitié pour la commune.Ce qui m'a interpellée, c'est qu'il y a eu une enquête pour vérifier si cette découverte était liée à des affaires criminelles, mais apparemment, il n'y avait aucun lien. C'est incroyable de penser qu'une simple promenade de chien puisse mener à une telle découverte. Ça montre bien que l'inattendu peut surgir n'importe où, même dans son propre grenier ou lors d'une balade apparemment banale.
Des gisements, des manuels... mais parfois c'est juste des bestioles ! J'ai vu cette vidéo, ça m'a fait penser à ton post.
https://www.youtube.com/watch?v=9Jj3jU-qmzk[/video] Le titre est assez clair : 'Un intrus inattendu se cache mystérieusement dans notre maison !' Un opossum derrière un cadre, fallait le trouver.
Ah ouais, pas mal l'opossum ! Moi, c'est moins glamour, mais une fois j'ai retrouvé un nid de souris dans mon stock de laine pour le tricot. Imagine le bazar ! Depuis, je fais super gaffe à bien tout emballer hermétiquement.
PixelGlow42, pour la laine, un truc qui marche bien, c'est les feuilles de laurier. Les mites et les souris détestent ça. Tu en mets quelques feuilles sèches dans tes bacs de laine, et normalement, t'es tranquille. Bon, ça parfume un peu, mais c'est toujours mieux qu'un nid de souris, non ?
TempoRebelle41, merci pour l'astuce du laurier ! J'vais essayer, parce que j'avoue, le coup du nid, j'ai pas envie de le revivre. C'est gentil de partager l'info.
TempoRebelle41 a raison, le laurier c'est pas mal. Sinon, les boules de cèdre, ça marche bien aussi et ça sent bon.
Ingrid Fischer, les boules de cèdre, c'est une super alternative 🤩! J'en utilise aussi dans mes placards pour éloigner les mites des vêtements. En plus de sentir bon, c'est plus écolo que les antimites chimiques 🌿. Du coup, double bénéfice !